Anne-Laure WUILLAI

Accueil / Home Page

Derrière la mer, 2017

 

Anne-Laure Wuillai et Benoît Barbagli

Exposition organisée en partenariat avec la Galerie Eva Vautier à Nice

Avec l'accueil de Susie et Michel Remy, Galerie de Beuil

Du 12.02.17 au 07.03.17, Galerie de Beuil

 

 

-

« Où commence la fin de la mer ?

D’ici, si loin et pourtant présente, elle est telle une vague déployée, arrivée jusque là dont la résonance d’un écho affirmerait la présence.

Derrière la mer, le silence est de mise, l’opalescence la tonalité recherchée, le noir, l’ombre et la transparence le vocabulaire de base.

Telle une invitation à plonger vers les hauteurs, l’expédition est celle d’une échappée hors limites, du plus haut au plus profond, basculant derrière l’horizon.

Chaque lieu imagé fait l’objet de méditation, de dérive, jusqu’à d’infinis glissements de pensées ... Offrir un bouquet au ciel, ou se donner fiévreusement la tâche de considérer le monde à échelle humaine. Les océans se mesurent en litres et s’intègrent dans des flacons, le ciel se compte en nuances et s’insère dans un écrin. La montagne se dessine à bout de bras et s’emporte avec soi.

Les lignes prélevées, déplacées, encrées, sont la mémoire de trajets divers, de limites absentes ... où l’idée d’infini s’invite discrètement comme une méditation poétique. »

 

Anne-Laure Wuillai et Benoît Barbagli